Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colonel Bad
Colonel Bad
Publicité
Colonel Bad
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2007

Air de Nöel

Aujourd'hui une journée qui a commencé ... mal .

Jme lève , trop tôt bien sur , et bon , après m'être préparé , bien propre et bien habillé (enfin avec mes chaussures troués quand même hein , mais j'ai que celles-la lol ... (oui c'est ce qui fait de moi un clochard quoi que je mette comme habits ...))

Enfin bref , je vais à l'école donc , et arrivé la-bas ... bahje constate que le repas à l'air tout simplement dégeu.
Ratatouille , poisson pané (encore ça ca va) , celeri (pas bon il va s'en dire) , et ... le dessert ... du fromage blanc !
Le pire dessert que je mange jamais ! Même la semoule jfais un effort en pensant bien fort aux enfants en Afrique , etc :/

Bon je vous rassure j'ai survécu (mais je l'ai pas mangé quand même faut pas rever) .
Les gamins ont ensuite été assez insuportables , mais bon manque de bol pour eux , ma privation de dessertm m'avait rendu très enclin à leur donner des punitions et les engueuler haha tant pis pour eux .

Bref .J'ai fini par sortir et après on est allé à Plan de Campagne avec ma mère voir pour un clavier (Mon cadeau que jme fais à moi même :p) et un micro (le cadeau de ma mère)
Donc on trouve facilement le magasin et bon un conseiller (pas vendeur hein , il nous l'a bien précisé , juste avant d'aller encaisser un produit) , me conseille donc le Yamaha DGX 220 .

Et c'est vrai que bon il est pas mal du tout .
76 touches (en dessous j'achète pas) ,un bon son , une sortie USB , une bonnemarque , bref ..
Mais voila . 450 € .

dgx_220_angle_mauve

A coté se trouve donc un piano un poil moins cher , Casio , et donc je lui demande un peu pk il me le montre pas , et la bah notre cher conseiller nous sort que de toute faconils le font plus , que c'est même pas la peine qu'il nous le montre , etc ...
En insistant un peu il nous le montre quand même , mais pour pas mal le dénigrer .

Daniel a également utilisé des vieilles astuces marketing comme (bon c'est son boulot en même temps) me parler un peu comme si on se connaissait depuis longtemps du style "jte fais un super truc qui en jette tu vois la différence au niveau du son" ,oué mais mec lettre a élise en arpège c'est quand même pas bien dur , et encore heureux qu'il ait un bon son pour le prix ...

Bref je prend les "mensurations"de la bête , et on va vers les micros .
La un autre de nos amis les vendeurs  conseillers me conseille le micro  PG58  , pratiquement reservé aux pros .
Seulement voila ... (oué sinon c'est pas drole et la journée serait pas merdique) , le PG58 , bah il a un cable SRX .Donc jlui ais dit que je regarderais si l'ampli avait une entré SRX .
Evidemment c'est pas le cas ,faut donc acheter un adaptateur .

Mais pire , en fait ce micro ne sert à peu près à rien , car bon en gros il faut un adaptateur pour pouvoir le brancher à un ampli , et quand à l'ordi (je rappelle que j'achete un micro principalement pour pouvoir sampler un peu sur logiciel ...) , bah c'est simple , faut que je passe par une table de mixage ...

Tout ça pour dire que c'est pas aujourd'hui quej'ai fais des emplettes musicales , mais que sitot arrivé chez moi , ben j'ai vu que le Yamaha que le conseiller me fesait à 450 € (600 € en catalogue selon ses dires) , il coutait 385 € sur le site de la boutique :s .

Donc bon , un peu déçu , la musique coute vraiment cher :s .Sinon pour le clavier , je dois avouer qu'il à l'air pas mal , mais bon je ne sais pas vraiment quoi en penser, j'ai pas eu une super impression de ce vendeur , et jpense que beaucoup de fonctions de ce clavier sont un peu gadget .(style la fonction : education ... HS ...) .
Donc okay le son est bon , c'est de la marque et tt , mais bon pour un synthé donc le vendeur a reconnu lui même qu'il se revendait pas bien :s ...

Tout ça pour dire que pour j'aime bien Noel , mais pas vraiment choisir les cadeaux qu'on va me faire , et encore plus ceux que je vais me faire ! Peur de me tromper ,de l'acheter et de l'oublier sitot après , enfin bref des trucs à la con quoi .

(Tiens d'ailleurs ca rejoint la remarque sur mes chaussures , vous comprennez maintenant pk j'ai des chaussures demerde : c'est les seules qui me plaisent ...)(et ça me fait donc  encore plus de peine quand je vois l'état ou elles sont ...)

Bande-son : The Shins .
Post à venir bientôt : Un post sur l'attachement aux objets , inspiré par une convers sur msn avec Eva xx :p

PS ! Albums-photos mis à jour :p

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah la magie de Nowel.<br /> Tous ces cadeaux qui coulent à foison , et nos billets de banque qui nous échappent des poches.<br /> Plutôt que penser à la perfidie de certains vendeurs ( quel métier délicieux ^^ ) on va se concentrer sur ceux qui sont sympas , et surtout sur le sourire des gens à l'arrivée. Y a rien de plus beau.<br /> Et puis après , investit dans un bon clavier , histoire que je puisse le squatter XD <br /> Yamaha c'est sur que c'est un nom , j'espère que tu trouveras ton coup de foudre Papi Brossard =D
E
...Moi j'te dis, choisis en un autre (a).<br /> <br /> Et pour le micro, bha achète Singstar, y'a même le karaoké avec youhou /o/<br /> *esprit en mode demain-j'ai-bac-blanc-jme-lève-a-5-heures-youhou-suicide.*<br /> <br /> Donc en gros j'te tire ma révérence O.=<br /> <br /> J'lirais le prochain article qui s'annonce fort philosophique avec attention :]<br /> <br /> Eva xx
Publicité