Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colonel Bad
Colonel Bad
Publicité
Colonel Bad
Archives
Derniers commentaires
21 février 2008

Balade dans la fôret .

Hier soir , une fois couchée , je sais que j'ai eu une idée formidable .Enfin , une idée d'histoire vraiment cool , pas stéréotypé ou quoi que ce soit , non vraiment une bonne idée, j'en était bien content .

Mais bien sur je ne m'en rapelle pas .

Et la je suis comme un con devant mon clavier à essayer de faire ressortir cette idée de mon esprit , car je sais qu'elle y est encore , dans un recoin , bien caché , mais ... impossible de la faire ressurgir .

Et y a pas à dire , c'est rageant .

Mais je ne peux m'en prendre qu'a moi-même , à chaque fois que j'ai une bonne idée comme ça , je ne la note pas , et du coup le lendemain , ben pouf elle s'est effacé de mon esprit .

Peu importe .Du coup je vais improviser quelque chose ... je ne sais pas exactement quoi ... on verra ...(héhé en fait je sais)

Il était une fois un enfant amoureux de la nature .

Sa plus grande passion , et unique d'ailleurs , était de se promener dans la forêt .Il pouvait y a passer des journées , ne se nourissant que de quelques fruits et surtout de grande bouffées d'air pur !
Il aimait la forêt , et n'hésitait jamais à faire un petit détour pour arroser quelques jolies fleurs desséchées par le soleil , ou poser un petit bol rempli de céréales pour les éventuels animaux qui auraient un peu faim ...

Et quand le soir l'enfant rentrait chez lui , la première chose qu'il fesait était de bien s'occuper de sa fleur favorite .Certains on des animaux de compagnie , lui avait des fleurs .Pourquoi pas ?
Elle ressemblait un peu à une rose , ou à une violette , plus probablement à un mélange des 2 , mais ce qui est certain , c'est qu'elle était resplendissante , sa seule présence dans la chambre suffisait à y mettre de la gaieté et de la joie , et ainsi le petit garçon avait toujours un peu la nature autour de lui .

Mais un jour , alors qu'il se reposait dans une clairière , un insecte ayant sans doute un peu faim , se dit qu'il ferait un repas de choix , et ainsi le piqua .
L'enfant ne s'en rendit pas compte , et lorsqu'il se réveilla , rentra tranquillement chez lui .

Quelques jours plus tard la fatigue l'envahit .Une petite toux sèche le retint chez lui et l'empecha d'aller changer les bols de céréales et d'arroser ses arbres préférés .La petite toux devint plus grosse ,et de la fièvre apparut .
Le petit garçon était confiant , et se dit qu'il guerirrait très vite .Son père aussi , après tout on a jamais vu une petite toux tuer quelqu'un .
Son père fit donc venir le medecin , qui lui prescrit quelques medicaments .

Mais cela n'arrangeat rien .Son état empirait et il se sentait de plus en plus mal , au moins autant par sa maladie que parce que ses visites dans la forêt lui manquait .

Plusieurs medecins se succèderent alors dans sa demeurre , mais rien n'a faire , malgré tous les médicaments tentées ,son état ne s'améliorait toujours pas .

Son père prit donc la décision de l'emmener à l'hopital .La il fut placé dans une chambre stérile ,et tous les jours une batterie d'éxamens lui était imposé .

Pour le père la coupable toute désigné , c'était la forêt .Si comme les autres enfants il était plutôt resté à la maison à jouer à la console , ou alors parti s'amuser avec ses camarade , ça ne serait jamais arrivé .C'était forcément elle qui lui avait fait ça .Il n'avait d'ailleurs jamais beaucoup aimé ses balades sur les sentiers, et se lamentait quotidiennement qu'au lieu de lui raconter ses exploits sportifs , son fils aime lui compter la croissance des feuilles des arbres ...

Un jour son fils perdit conscience .Il tomba dans le coma .Les medecins , d'une voix monocorde et habitué à annoncer des nouvelles pareilles , apprirent au père qu'il n'était encore en vie que gràce à l'aide des machines , et que l'espoir qu'il se réveille un jour était pratiquement nul .

Sans dire un mot le père rentra chez lui .Il monta dans la chambre du petit et tomba nez à nez avec la fleur rose-violette de son fils .Et la il se dit que même s'il n'acceptait pas vraiment l'amour de son fils pour la nature , au fond de lui , son amour paternel était plus fort , et que son fils ne s'en remettrait pas si quand il rentrerait un jour (car il rentrerait se disait le père) , il voyait que sa fleur préférée avait rejoint le jardin celeste .
Il lui fallait donc s'en occuper .
Et pendant des longs mois il en pris soin comme s'il s'agissait de sa propre famille .La fleur grandit , croissa , et devint de plus en plus belle .

Un jour il l'emmena à l'hopital , pour la montrer à son fils , même si celui-ci n'était pas en mesure de l'admirer .

Il la posa sur la table de nuit inutile de l'enfant , et bercé par les bips bips rassurants et inquietants a la fois des machines s'endormit doucement , tandis que la fleur , sous la lampe de chevet , se mit à faire les plus jolies pétales de rose-violette qu'on eu jamais vu .

Quand il se réveilla le père n'en crut pas ses yeux .Son fils était la , assis sur le lit à le regarder en souriant et dis tout simplement

"Vous m'avez manqués" .



Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est trop joli =') Ca m'fait penser à l'épisode de Dr House qu'on a vu ensemble XP Mais c'est changé par endroit et j'aime beaucoup <3<br /> <br /> Bisous Yannou =3
Publicité